La sagesse des jungles

Publié le par accent circonflexe

 

Dans une école, il y avait un professeur de sociologie qui était connu sur le nom « MR.KI.SAIT.TOUT », entouré par ses jeunes élèves, étudiants et étudiantes il raconta :

« A l'époque de  la visse des cafés parisiennes, une époque ou les bourgeois de  la ville étaient les seules qui fréquentent ses lieux considérés comme des espaces de luxe, il y avait un jeune de 26 ans de la classe moyenne entouré  par une grande énigme, installé dans son coin dans un salon de thé  qui s'ouvre sur un des grand avenu parisienne, il ne parle à personne, il regarde que sa tasse de café noir ou les passagères qui passent derrière le vitre. »

Cette personnalité mystérieuse a évoqué la curiosité d'une jeune fille qui a peine a eu ses 18 ans, motivé par une immense volonté de savoir, elle s'approcha de lui et elle lui sourit. Lui, il ne fait aucun signe de vie, tout passa inaperçu, il continua à regarder sa tasse chaude, en le tenant  par les deux mains.

Elle le regarda directement aux yeux et elle dit : « j'ai dit bonjour, monsieur  »

Effrayé par le regard de la jeune fille, ou peut être étonné par le courage de la fillette. Il dessine un sourire sur son visage, et il se met  à un écrire sur un bout de papier, avec un stylo vide et à l'envers.

Il passe le bout de papier vers la fille, il se lève et t il s'en va.

La fille essaye de décrypté le message écrit par le jeune. Elle sort un miroir qu'elle l'utilise pour faire son make-up ; elle essaye d'avoir la lumière et lire l'écriture écrite à l'envers.

Étonnant mais vrai, elle n'a pas reconnu son image dans le miroir, une image ou elle frotte  le coup doucement, elle passe la main sur le visage et elle morde les lèvres ; ce gestuel était un comportement osé à cette époque. 

La fille regarda le bout de papier, elle sourît, elle saisisse le jeu et elle se leva  »


Le professeur s'arrêta, regarda ses étudiants et demanda :

« D'après vous quel est le morale  de l'histoire ? »


Un des étudiants qui croit malin dit :

« Le morale de l'histoire c que le miroir ne donne une image fausse de ce qu'on est vraiment  et la fille a comprit le jeu en lisant le bout de papier»

Le prof sourit le naïf de son élève et dise   :

«  Le morale est que le miroir peut nous faire voir ce qui n'est pas permis de le faire, mais ça reste des choses qu'ont peut les faires vraiment ...»

Le prof finira sa parole en disant :

« La séance et fini et vous pouvez disposer »

Une fille parmi les élèves,  attende que tt le monde sort et s'adressa à son prof :

«  Je suis pas convaincu de ce que tu dis !! Et quel rôle le mec a joué, t'a pu même l'éliminé et  je ne pense pas que tu es assez con de l'évoqué pareil J  »

Le prof souriat et répond :

« C'est ça le vrai morale de l'histoire, il a des choses qui ont l'air mystérieux pour ça on s'attache  à la découvrir mais  dès qu'elle sort de notre vision on l'oubli et on ne tient pas compte de ça. Tes camarades sont sortis en croyant qu'ils  ont connu la vérité car j'les ai expliqués car je suis le « MR-KI-SAIT-TOUT » et ils ont oublié de posé la question : Quesqu'il a été écrit sur le bout du papier ? »

Mais ni moi ni la fille de l'histoire savent quesqu'il y a dans le bout de papier ; ça peut être une pensé, une vie ou une mémoire.  Personne ne sait pas mais tout croient que je connais tout car eux ils ne connaissent rien»

 

 

 

 

 

 

Rejoins MOi sur Facebook

 

 

 

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai beaucoup aimé..quoi que l'on fasse on ne connaitera jamais toute la verité mais on continue a la chercher malgré tout!!P.S:il y a quelque probléme de langue mais globalment c trés bien:)bonne continuation
Répondre
L
je fête ce soir avec vous les 450 membres de ma communauté FORUM LIBRE EXPRESSION <br /> <br /> merci pour votre adhésion vos publications votre fidélité votre participation sur le forum et vos visites sur mon blog je suis désolée de ne pas passer sur vos blogs comme je le souhaiterais mais  pour l'ensemble de mes communautés je compte 898 BLOGS - je vais vous visiter dès septembre avec plaisir !! une petite déception tout de même certains blogs s'inscrivent et ne publient rien ou un article de présentation de leur blog certains blogs commerciaux ne publient que la page de leur site DOMMAGE vu le nombre des membres de la communauté il n'y a pas assez de publications et nous sommes dans les 10 premiers seulement les meilleurs jours je ne vous demande pas l'exclusivité de publication dans cette communauté mais je vous accepte avec plaisir comme membre  et il me semble que quelques articles seraient les bienvenus et nous serions dans les premiers - allez les membres de forum libre expression en avant - à votre retour de vacances !!!! on se mobilise !!!<br /> amitiés sincères  Lady Marianne
Répondre