Station de passage… c’est ICI ou est-il passé !!

Publié le par accent circonflexe


Station de passage… c’est ICI ou est-il passé !!

 

C’est ICI ou j’ai sorti mon bout de papier et mon stylo pour écrire cet article..C’est ICI ou les métros verts passent pour entrer ou pour sortir, c’est ICI ou les gens cherchent ce qu'ils n’ont pas perdu :

 le tien est Passé ?

C’est quand est ce que le métro 5 passe, penses-tu qu’il passa bien rempli ?

 Ça fait un bon bout de temps qu’il n’est pas passé ?

 ici ou tout les tunisiens passent, se dépassent, repassent et se surpassent, « BIENVENU à l’arrêt de la république connu pour être «Le passage».

C’est ici ou Ils disent : ici le passage de la république, un passage sous terrain pour prendre ton ticket, un ticket qui te permet d’accéder  à une ligne suivant une destination imposée.  Leur république c’est juste un nom pour tout ce qui nous est juste permis de faire au passage. La république, nous sommes passés dessus ou c’est  elle qui nous est passée dessous.

C’est Ici le passage, c’est ici la république ou peut etre nous semble voir, c’est ici ou j’ai pris mon stylo et mon bout de papier c’est ici ou tout le monde m’a regardé comme si j’étais un extra-terrestre..c’est ici à la station de la république ou celle de passage ou la censure sociale et « Not foud 404 » s’affichent, tout le monde te regarde et tout le monde te surveille, mais il y’avait deux qui ont attiré mon regard un jeune policier gradé ou peut être dégradé  qui a peut être un grand don pour la lecture ou peut être il a la  grande curiosité des génies, j’ai jamais échappé à son regard dès que je suis entré à la station de « la république »,bah  oui lui aussi il a ses petites notes personnalisées, il écrit bien ses rapports, ses amendes, et ses procès verbaux pour  ceux qui ont outre-passé la loi et pour ceux qu’ils n’ont pas passé les 10D.

L’autre c’est qu’un vieux dans le coin de « la république », il pisse sur le mur. Personne ne parle, Personne ne l’interroge c’est ici au passage au nom de la république ou les tunisiens respectent leurs vieux.. ah oui ils restent toujours des mineurs et cherchent toujours un père à supporter et a le respecter.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut, Pourrais-je savoir la raison pour-laquelle mon commentaire n'a pas été accepté? Merci :) 
Répondre
E
Salut, Pourrais-je savoir la raison pour-laquelle mon commentaire n'a pas été accepté? Merci :) 
Répondre
E
Allez y! Vous qui ne voyez que la vérité. Allez y! Dévoilez tout. Sortez nous de cette ignorance qui nous va si bien. Nul ne peut vous arrêter!! Vous êtes comme ce satané prophète qui veut du bien pour son peuple, mais à qui on n'a rien demandé, vous voulez rendre les trucs meilleurs, alors que la mocheté nous va si bien!Pourquoi? Oui je vous demande pourquoi nous guider vers la clareté?? Pourquoi voulez vous nous ôter ce rideau obscur de soie, qui réchauffe nos esprits vides et dénués d'existance?? Je me demande bien si vous êtes atteint par un agent mutagêne subvenu de cette grippe qui nous vient des peuples sains d'esprit? Est ce l'oeuvre d'un dieu malsaint qui veuille nous entrainer dans des temps meilleurs???Que diable est cet acharnement à traduire la vérité en lignes, lettres et mots si bien écrits? Avez vous au moins pris votre petit déjeuner devant notre très chère TV7? Voulez vous que nous fassions la différence entre ce qui est vrai et ce qu'on nous dit?? NON, laissez nous se baigner dans ce bon jakkouzi d'ignorance!! Laissez nous rester humble dans nos coeurs, et encore plus dans nos cerveaux, qui ont cessé d'alimenter nos reflexions depuis bien longtemps.  © Elemental (^_^)
Répondre
A
bravo
Répondre
L
C'est bien d'écrire...Encore faut-il savoir écrire..."j'ai jamais échappé de son regard" c'est pas français et sa veut rien dire...Pitoyable...J'en ai eu mal a la tête!
Répondre