Pragmatisme d'une femme

Publié le par accent circonflexe

ludo 26 1709200213 cercueil

 

C’est l’histoire d’un vieux capitaliste, bien riche; qui a passé toute sa vie à collecter de l’argent et à l’épargner. Il a tellement aimé son argent qu’il a demandé à sa femme : « quand je mourrai, je veux que tu mettes tout mon argent dans mon cercueil. »

A contre cœur, la femme acceptât et elle promit à son mari de le faire.


Après quelques années, le vieux a décédé…


Au cimetière, les amis, l’épouse et la grande famille, étaient présents, bien tristes dans leurs vêtues noires… juste avant de fermer le cercueil, l’épouse criât : « Attendez une minute », elle a pris une boite et la mit dans le cercueil à coté de son mari. Le cercueil a été fermé, et a été enterré !!


Un ami s’approche de la femme et il dit : « j’espère que tu n’étais pas assez conne pour tenir ta promesse ! »
La femme regarde l’ami énervée et dit : « je suis une bonne chrétienne, je suis une femme de principe, je ne peux pas revenir sur mes paroles…comment oses-tu ?!! ... » et elle ajouta : « je lui ai mis un chèque ! »

Ne sous estimez jamais l'intelligence d’une femme mais aussi il ne faut jamais sous estimer son Pragmatisme ! 

Cette femme n’est qu’une image d’une société de pragmatisme et d’hypocrisie, une image de ces pseudo-intellectuels et ces pseudo-artistes à double facettes, une image de ces socialistes qui mentent et qui détournent leurs consciences et les consciences des autres pour dormir plus tranquillement la nuit, une image de ces gens subjectifs, pragmatiques qui rajoutent l’odeur à la merde.

A ces capitalistes de gauche et ces communistes de droit, à ces religieux athées et à ces athées religieux, à ceux qui utilisent les discours diplomatiques, politiques et aux gens qui offrent l’eau mais leur eau n’est pas potable, je vous dois un doigt d’honneur.

 

à ceux qui se sont visés, souriez, et mettez un "j'aime" pragmatiquement.

Publié dans Moralitée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> love u <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre