J'ai VU

Publié le par accent circonflexe





J'AI VU des jeunes de 15 ans qui réfléchissent plus que des adultes à la quarantaine
Non, l'âge ne fait pas la maturité


J'AI VU des musulmanes portant le voile plus libertines que des filles en minijupe
Non, l'apparence ne fait pas la vertu


J'AI VU d'autres avec le voile plus fashion et vulgaire que n'importe quelle fille dans la rue
Non, la pudeur n'est pas dans l’habit


J'AI VU des potes qui font les pires des coups bas
Non, l'amitié ne te protège pas des traitres

J'AI VU des mecs qui passent d’un lit à un autre plus qu’une putain
Non, un mec peut bien être "une sal*pe


J'AI VU des arabes insultant des noirs, des blancs insultant des arabes, des noirs insultant des blancs
Non, la différence n'empêche pas le raciste


J'AI VU des athées beaucoup plus francs et honnêtes que des croyants
Non, la croyance ne fait pas la morale


J'AI VU des aveugles marchant tout seuls dans les rues et souriant à autrui
Non, être aveugle n’est pas toujours pas un handicap


J'AI VU des riches qui sont plus tendres que les pauvres entre eux
Non, la richesse ne fait pas la cruauté 


J'AI VU des employés plus cupides vénérant l'argent plus que les loups de la finance et de la politique.
Non, la simplicité ne fait pas l’humilité


J'AI VU des gens à barbes revendiquant paix et l’amour, alors que des politiciens en cravate et costume jettent de l'huile sur le feu pour attiser les violences
Non, le terrorisme n’est pas celé dans une barbe


J'AI VU des filles canons plus complexées que des filles rondes et épanouies dans leurs corps
Non, la beauté ne fait pas le bien-être


J'AI VU des pères qui tuent leur propres enfants
Non, la paternité n’exclue pas l’hostilité et la haine


J'AI VU des gays plus pudiques et fidèles que des hétéros qui fréquentent le tout et le travers .
Non, l'orientation sexuelle ne fait pas la débauche


J'AI VU des pauvres se partager entre eux des millimes pendant que des riches trichaient pour esquiver les impôts.
Non, la richesse ne fait pas la générosité


J'AI VU des mecs en BM qui dorment par terre chez eux
Non, les signes de fortunes ne font pas la richesse


J'AI VU des hommes dire "Je t'aime" avant de rejoindre leur maitresse
Non, les mots ne font pas les sentiments



J'AI VU les mêmes choses qu'eux, mais de ces choses je n'ai pu retenir les mêmes leçons.





J'AI VU les mêmes choses qu'eux, mais de ces choses je n'ai pas retenu les mêmes leçons qu'eux.

"Car NON, VOIR n'empêche pas d'être AVEUGLE."





® AVERTISSEMENT: Tous les textes sont écrits par moi-même et sont protégés. Ce sont mes propres idées aussi. Si tu veux les mettre sur ton Blog pas de problème, bien au contraire c'est avec plaisir pas besoin de me demander. Mais soit honnête, ça ne te coutera rien, et met un lien vers mon Blog en précisant qu'ils viennent de moi c'est tout ce que je demande.

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> trés coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool!! =))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> g adoré ton blog!! ca incite a la reflexion !! bne continuation!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
clap clap .......... bravo t es geniale 
Répondre
D
tu sais,chaque idée me rappelle d'un exemple de personne que j'ai connu!bravo pour ce collecte d'idées,je deviens jalouse :)
Répondre
J
J’ai aimé ce qui est écris mais non je ne suis pas d’accore a 100% c vraie de il y a du vrai dans tout sa mais c trop scénique  tout sa mais si on devrez retenu les mêmes leçons qu'eux alors la on n’est pas sorti de l’auberge  sinon on aura du mal a croire a quoi que ce soit de raine à vont  dans ce cas j’aimerai mieux être aveugle car moi je vois la vie en Roze lool :))))
Répondre